CGICD – Ensemble pour l’humanité

Chorale Gospel de Joliette

 

De l’énergie et de la joie à revendre ! Fondée en septembre 2003, la Chorale Gospel de Joliette (CGJ) est présentement composée d’une vingtaine de membres dont la moyenne d’âge est de 38 ans.  Elle se caractérise par son énergie, sa joie de vivre, ses mises en scène remplies d’humour et par son contact très chaleureux avec le public.

La Chorale a lancé son premier CD: Souffle en moi Live, le 2 mai 2015 dernier lors de son concert printanier à Joliette. Elle en est très fière.  En plus d’une centaines de concerts, la CGJ a participé l’enregistrement sur disque de plusieurs pièces, dont deux sur l’album Par-delà les frontières.

Son répertoire couvre les grands classiques – dits spirituals -, certaines pièces majeures du gospel de l’entre-deux-guerres, du gospel contemporain ainsi qu’un tout nouveau répertoire de gospel A capella. Dans ce dernier champ, une place de choix est réservée aux rythmes du Sud (Antilles, latin et africain). La Chorale chante aussi des compositions et des traductions qui lui sont propres.

Type d’événements privilégiés

Concerts-bénéfices, initiation au gospel, soirées d’évangélisation à l’intention des jeunes adultes, concerts guérison

Sonorisation

La sonorisation d’une chorale gospel est toujours complexe. Aussi, pour des salles de petite et moyenne envergure, la CGJ peut voyager avec son propre matériel de sonorisation. Pour de plus grands rassemblements, une sonorisation professionnelle est nécessaire.


Voici la Chorale Gospel de Joliette

Clip promotionnel

Son CD

CGJ au Mondial choral 2011

Date →
13 février